mardi 31 août 2010
Analyse de court-métrage == SON!
Titre du cours-métrage : Elio
Durée : 1 :52
Réalisateur : Rob Diaz
Année de réalisation : 2009
Pays de production : Espagne
Le court-métrage est une animation « image par image ». Ça se passe dans une salle d’attente d’une clinique médicale. Il y a quelques personnes qui attendent leur tour pour voir le médecin. Il y a un concierge qui passe le balai. Un patient arrive avec son soldat. Il surprend le concierge qui soupire après de l’avoir vu. Il s’emmerde alors il se met de la musique dans les oreilles à partir de son Ipod. À partir du moment qu’il entend sa musique, il part dans sa bulle et il s’imagine autrement. Va-t-il sortir de sa bulle?
La musique est très bien choisie comme par exemple la musique classique est souvent présente dans ce genre d'endroit pour calmer la tension. Elle joue un rôle d'arrière-plan. La musique entendue par le Ipod joue le rôle émotionnel car elle capte beaucoup l'attention. Les autres sons jouent un rôle d'accentuation et de ponctuation car ils accompagnent les gestes des personnages ou la manipulation d'objets comme la manipulation du balai, la porte qui se referme, etc. L'ensemble de la trame sonore est vraiment dans le ton du court-métrage.
Il n'y a aucun dialogue. On entend seulement le rire de la vieille dame à la fin.
Le mélange des sons est assez judicieux. La musique classique du début, on le devine que ça sort d'une vieille radio car on entend un grésillement.
Cette animation a piqué beaucoup mon intérêt car la musique qu'on entend venant du Ipod est du groupe Chromeo et aussi comment les personnages sont faits
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire