mardi 31 août 2010
Analyse de court-métrage == SON!
Titre du cours-métrage : Elio
Durée : 1 :52
Réalisateur : Rob Diaz
Année de réalisation : 2009
Pays de production : Espagne
Le court-métrage est une animation « image par image ». Ça se passe dans une salle d’attente d’une clinique médicale. Il y a quelques personnes qui attendent leur tour pour voir le médecin. Il y a un concierge qui passe le balai. Un patient arrive avec son soldat. Il surprend le concierge qui soupire après de l’avoir vu. Il s’emmerde alors il se met de la musique dans les oreilles à partir de son Ipod. À partir du moment qu’il entend sa musique, il part dans sa bulle et il s’imagine autrement. Va-t-il sortir de sa bulle?
La musique est très bien choisie comme par exemple la musique classique est souvent présente dans ce genre d'endroit pour calmer la tension. Elle joue un rôle d'arrière-plan. La musique entendue par le Ipod joue le rôle émotionnel car elle capte beaucoup l'attention. Les autres sons jouent un rôle d'accentuation et de ponctuation car ils accompagnent les gestes des personnages ou la manipulation d'objets comme la manipulation du balai, la porte qui se referme, etc. L'ensemble de la trame sonore est vraiment dans le ton du court-métrage.
Il n'y a aucun dialogue. On entend seulement le rire de la vieille dame à la fin.
Le mélange des sons est assez judicieux. La musique classique du début, on le devine que ça sort d'une vieille radio car on entend un grésillement.
Cette animation a piqué beaucoup mon intérêt car la musique qu'on entend venant du Ipod est du groupe Chromeo et aussi comment les personnages sont faits
lundi 21 décembre 2009
[ projet final ]
ODie se fait prendre par son vice from Audeeleh on Vimeo.
J'ai eu beaucoup de mal avec 2 sons surtout celui que Odie respire car je le trouvais nulle part et je n'ai eu que ça. à la modification on entend quand même un autre bruit. Prochain coup Note à moi-même = se faire une banque de sons. J'ai voulu mettre une musique d'ambiance pour tout le long de mon animation. Aucun ne fitait. Alors ma note fite assez bien.
Pour ma part, je suis quand même contente de cet animation. J'ai enlevé une scène qui n'était pas vraiment nécessaire. Celle de Jon qui marche et qui remarque la flaque parterre. Je n'avais plus le temps de la faire. Je vais mieux gérer mon temps à l'avenir même si il y a de gros imprévus qui peuvent faire en sorte vous faire retarder d'un certain moment.
vendredi 20 novembre 2009
une trouvaille :P
http://www.behance.net/NicolasMenard
ces stop motions sont vraiment impressionnants.
ces stop motions sont vraiment impressionnants.
lundi 26 octobre 2009
Monsieur Madame. Première Animation
Madame Bonheur from Audeeleh on Vimeo.
:P j'espère que ca vous plaît. POur la remise, j'ai dû la rapetisser car elle était de quelques secondes de trop entre le titre et le générique de fin. :S Elle ne rit pas une seconde fois. too bad. Cependant, celle-ci oui.
Pour mes sons, j'ai du procéder à l'enregistrement des sons sur le site officiels de Monsieur Madame. D'où vient le rire? De Madame Bonheur...ben sur. À partir du roll over de Monsieur Chatouille, on l'entend rire. Je l'ai modifié dans Soundbooth ainsi que pour la plupart de mes sons.
j'ai eu du mal à éditer mes mouvements. Ça ne marchait pas comme je voulais. Parcontre, je me suis bien débrouillé avec la danse et la marche.
jeudi 22 octobre 2009
Scénario - This Side Up
Introduction :
L'homme arrive avec son nouvel achat un ordinateur pour pouvoir télécharger de la musique. Il branche le tout. Ensuite, une annonce lui apparaît pour qu'il puisse télécharger de la musique. Il clique sur ce lien.
Pivot principal :
Le téléchargement commence. Cependant à son grand étonnement, il remarque que ça prendra plus de temps qu'il aurait pensé pour que le téléchargement soit fini.
Développement:
Il attend....plusieurs heures, plusieurs jours, etc.
Pivot final :
Il est fatigué d'attendre alors pendant un moment d'énervement, il frappe sur son ordinateur. L'ordinateur fait reculer le téléchargement pour qu'il puisse prendre du temps à s'accomplir.
Conclusion :
Il tourne sa machine de sens. Le téléchargement pris fin avec un message d'erreur et fais sortir le cd. Croyant que le cd est gravé, il le met dans le tourne-disque.
Nombres de plans : 50 plans
Nombre des scènes : 1
La scène se passe dans un salon où il a installé son ordinateur pour télécharger de la musique et graver des cd de musique pour qu'il puisse aisément en écouter avec son tourne-disque.
mardi 29 septembre 2009
[ sons gratuits ]
Pour le projet à Marie-Andrée, nous avons besoin de certains sons. Je ne sais pas si on va faire des sons.. mais je vous propose un site qui contient une banque de sons tout à fait gratuits.
http://www.pacdv.com/sounds/index.html
http://www.pacdv.com/sounds/index.html
mardi 1 septembre 2009
[ générique ]
Je suis allé voir Final Destination aujourd'hui. De toute la série, c'est le premier qui est vraiment le meilleur. Cependant, le générique m'a accroché. Le voici.
Vraiment très beau. C'est sur c'est dans le style des radio x mais on la retrouve souvent un peu partout ce style :P (il nest plus visible sur Youtube.. mais j'ai trouvé la fin qui est similaire au générique)
Un de mes préférés est celui du film Casino Royale (un James Bond, hé oui)
Il y a un autre qui n'est pas récent mais littéralement très beau. C'est le film Catch me if you can.
dites moi vos préférés.
Vraiment très beau. C'est sur c'est dans le style des radio x mais on la retrouve souvent un peu partout ce style :P (il nest plus visible sur Youtube.. mais j'ai trouvé la fin qui est similaire au générique)
Un de mes préférés est celui du film Casino Royale (un James Bond, hé oui)
Il y a un autre qui n'est pas récent mais littéralement très beau. C'est le film Catch me if you can.
dites moi vos préférés.
Inscription à :
Articles (Atom)