lundi 2 mai 2011

Projet 3// Etape 4 // Concevoir l'interactivité de la page


Modèle de conception

http://www.welie.com/patterns/showPattern.php?patternID=repeated-menu

Les éléments de la navigation seront présentés de façon horizontalement et répétés dans chacune des pages. Les pages seront plus d'une fois et il faut "scroller" vers le bas pour voir tout le contenu de la section. Cependant, on doit limiter de mettre trop d'informations pour éventuellement pour ne pas perdre de vue le menu principal.

Projet 3 // Étape 3 // Contenu de mon site

Contenu du site :

- Accueil
Cette partie du site ressemblera à un blogue relatant les mises à jours, quelques actualités et commentaires à une série faite récemment. Il y aura également un diaporama montrant quelques clichés.
- Portfolio
galerie de mes séries de photos. La plus récente jusqu'à la plus ancienne.
- À propos
Cette partie relate mon parcours.
- Tarifs
Mes tarifs seront indiqués selon la catégorie mais il y en a qui son regroupé en un seul.
- Contact
Mes coordonnées où vous pouvez me rejoindre très facilement.


Rédaction du contenu des pages présentées.
(À propos, tarifs et accueil)

à propos

Mon parcours est assez particulier. J'ai toujours eu les pieds dans le multimédia depuis presque 10 ans. J'ai un DEP en procédés infographiques ainsi qu'un DEC en Arts et lettres profil Création Multimédia. J'ai eu un cours de photos durant mon dernier programme mais c'est que plus tard, j'ai commencé à avoir la piqûre.

Durant ma dernière année en Création Multimédia, j'ai faite l'expérience d'être modèle pour 2 sessions pour des photographes. L'année suivante, j'ai commencé à imaginer des concepts avec des gens qui m'entourent. C'est lors de la conceptualisation de la série "Alice in Wonderland" avec une amie que ma piqûre s'est intensifiée. Je personnifiais la Reine de coeur. Sa mère nous a grandement aidé pour les photos d'elle et de moi. J'avais alors un Canon PowerShot A620. J'ai eu beaucoup de commentaires concernant cette série et on m'en reparle souvent. Plusieurs m'ont encouragé de continuer vers le chemin de la photographie alors j'ai investi pour avoir un Nikon D5000 avec une lentille de 35-50mm focale 3.5/5.6.

Je prévois de m'acheter dans les prochains mois une lentille 50mm focale 1.4 ainsi qu'un flash externe.

Tarifs

Extérieur/Corporatif/Studio/Événements/autres
35$ pour les retouches(de 30 à 40 photos retouchées) + cd des photos incluant les photos retouchées et non retouchées. Veuillez indiquer si je dois louer un équipement quelconque alors un tarif sera rajouté au besoin.

Mariage :
100$ pour 2h de préshooting
120$ pour la journée
100$ pour les retouches + CD

Pour mes projets personnels, ce sera des séances gratuites car je cherche des modèles pour personnifier mes idées.

Accueil
Comme j'ai dit plus haut, cette partie ressemblera plus à un blogue alors son contenu peut changer.

Le ton du site

Il sera professionnel et le vouvoiement sera présent.

Structure du site

lundi 18 avril 2011

Projet 3 - Étape 2 --- Persona


Nom : Johannie Prévert

Âge : 26 ans

Genre : Féminin

Scolarité : Universitaire

Statut professionnel : Représentante pour des produits pharmaceutiques

Attitudes : Perfectionniste, fonceuse, etc

Intérêts : Elle adore peindre, le plein air, magasiner et passer des soirées entre ami(e)s. Son film préféré est Sex and the city.

Ambitions : S'offrir une maison avec son conjoint des trois dernières années et fonder une famille.


OBJECTIFS

Besoins
Elle cherche un photographe pour faire des clichés de son mariage. Elle veut également savoir les prix et aussi le genre de travail que fait le photographe. Elle veut quelque chose de qualité et de bon goût pour en garder des merveilleux souvenirs de cet événement unique.


Utilisation du site

Ce n'est pas un site qu'elle ira voir souvent. Peut-être quelques fois si il y a des mises à jour, c'est-à-dire des galeries qui se sont ajoutées et des prix qui ont changés.

Profil utilisateur :
Elle sait utiliser Internet pour communiquer avec sa famille et ami(e)s. Aussi faire des recherches et faire des achats en ligne.


Photo-montage à venir demain.

lundi 11 avril 2011

Expérience d'utilisateur - Première Étape

Étape 1 : Définir la problématique et se fixer des objectifs.

1- Mon thème des interfaces : Je vais présenter mon portfolio de photographie.

2- Les objectifs du site : faire promouvoir mes services en tant que photographe et d'en présenter quelques séries de photos.

3- Besoins des usagers : Voir le genre de photographie que je fais.

4- Mes objectifs : de faire promouvoir mes services

mardi 29 mars 2011

Projet 2 - Interface Mobile - Design et Interactivité 2 - Maquette 1




Voici le premier jet de ce qu'on voit verticalement et horizontalement du site Amigo express sur Mobile. Critiques et commentaires sont les bienvenues. :D

vendredi 18 février 2011

Prévention

Je veux retravailler ma maquette avant de la montrer. Je l'ai faite trop vite et je n'étais pas satisfaite du résultat car je ne savais pas dans quel chemin aller. Syndrôme de la page blanche.

vendredi 22 octobre 2010

Projet = Voxpop = L'interweb

Vox-pop Interweb from Audeeleh on Vimeo.



Le contexte de ce vox-pop c'est de voir la signification qu'ont les étudiants de l'interweb qui est considéré comme un monde assez vaste. Dans ce monde, il y a également des réseaux sociaux. Il y a des termes aussi utilisés qui ont été déjà entendu comme geek.

On voulait reprendre le concept vu en classe qui est de parler devant la caméra. On avait nullement besoin de perche. Le répondant pouvait saisir le micro en disant sa réponse. On voulait avoir des répondants qui est en dehors de notre domaine d'étude. On voulait entendre ce qu'ils voulaient nous dire. On voulait rester dans l'école.

On a eu un peu de misère à avoir des personnes prêtes à le faire (car elles étaient pressés ou peu intéressées) et aussi à avoir du monde qui avait du contenu. Ensuite, vu que notre concept était que la personne répondante regarde la caméra. Les répondants nous regardaient nous ou précisément Alex. On ne peut pas leur en vouloir ça va de soi. On a du changé nos questions à la dernière minute vu que ça répondait souvent par oui ou non. Aucun développement ou presque.

Cependant, ça été une belle expérience. J'aime beaucoup entendre le monde développer sur un certain sujet, de voir ce qu'ils en pensent et tout ça.

Pour le montage, je voulais intégrer certains moments cocasses qui étaient quand même crédibles au sujet.