mardi 29 mars 2011

Projet 2 - Interface Mobile - Design et Interactivité 2 - Maquette 1




Voici le premier jet de ce qu'on voit verticalement et horizontalement du site Amigo express sur Mobile. Critiques et commentaires sont les bienvenues. :D

vendredi 18 février 2011

Prévention

Je veux retravailler ma maquette avant de la montrer. Je l'ai faite trop vite et je n'étais pas satisfaite du résultat car je ne savais pas dans quel chemin aller. Syndrôme de la page blanche.

vendredi 22 octobre 2010

Projet = Voxpop = L'interweb

Vox-pop Interweb from Audeeleh on Vimeo.



Le contexte de ce vox-pop c'est de voir la signification qu'ont les étudiants de l'interweb qui est considéré comme un monde assez vaste. Dans ce monde, il y a également des réseaux sociaux. Il y a des termes aussi utilisés qui ont été déjà entendu comme geek.

On voulait reprendre le concept vu en classe qui est de parler devant la caméra. On avait nullement besoin de perche. Le répondant pouvait saisir le micro en disant sa réponse. On voulait avoir des répondants qui est en dehors de notre domaine d'étude. On voulait entendre ce qu'ils voulaient nous dire. On voulait rester dans l'école.

On a eu un peu de misère à avoir des personnes prêtes à le faire (car elles étaient pressés ou peu intéressées) et aussi à avoir du monde qui avait du contenu. Ensuite, vu que notre concept était que la personne répondante regarde la caméra. Les répondants nous regardaient nous ou précisément Alex. On ne peut pas leur en vouloir ça va de soi. On a du changé nos questions à la dernière minute vu que ça répondait souvent par oui ou non. Aucun développement ou presque.

Cependant, ça été une belle expérience. J'aime beaucoup entendre le monde développer sur un certain sujet, de voir ce qu'ils en pensent et tout ça.

Pour le montage, je voulais intégrer certains moments cocasses qui étaient quand même crédibles au sujet.

lundi 6 septembre 2010

Projet = Clônes!

Toi, c'est moi from Audeeleh on Vimeo.



Titre : Toi, c'est moi
Actrice/réalisatrice/montage : Moi! Audrey Lehoux
Cameraman : Jennifer Harding
Durée : 0:35
Musique : Numéro# - Tonton qui klaxonne.

Projet amusant proposé par Sylvain. J'ai bien aimé le faire. Note à moi-même, pu de montage à la maison car c'est trop lent. After effects bouffe pas mal ma mémoire vive. Correct pour les petits projets comme celui-ci. Mais les prochains... de préférence à l'école.

Difficulté rencontrée : luminosité contraste = On a fait le vidéo dans le 304, alors il y a 2 éclairages : naturel et incadescente. En faite la reprise, car l'autre a été fait dans un autre local, la vidéo est devenu totalement floue.

mardi 31 août 2010

Analyse de court-métrage == SON!

Elio from Rob Diaz on Vimeo.



Titre du cours-métrage : Elio
Durée : 1 :52
Réalisateur : Rob Diaz
Année de réalisation : 2009
Pays de production : Espagne

Le court-métrage est une animation « image par image ». Ça se passe dans une salle d’attente d’une clinique médicale. Il y a quelques personnes qui attendent leur tour pour voir le médecin. Il y a un concierge qui passe le balai. Un patient arrive avec son soldat. Il surprend le concierge qui soupire après de l’avoir vu. Il s’emmerde alors il se met de la musique dans les oreilles à partir de son Ipod. À partir du moment qu’il entend sa musique, il part dans sa bulle et il s’imagine autrement. Va-t-il sortir de sa bulle?


La musique est très bien choisie comme par exemple la musique classique est souvent présente dans ce genre d'endroit pour calmer la tension. Elle joue un rôle d'arrière-plan. La musique entendue par le Ipod joue le rôle émotionnel car elle capte beaucoup l'attention. Les autres sons jouent un rôle d'accentuation et de ponctuation car ils accompagnent les gestes des personnages ou la manipulation d'objets comme la manipulation du balai, la porte qui se referme, etc. L'ensemble de la trame sonore est vraiment dans le ton du court-métrage.

Il n'y a aucun dialogue. On entend seulement le rire de la vieille dame à la fin.

Le mélange des sons est assez judicieux. La musique classique du début, on le devine que ça sort d'une vieille radio car on entend un grésillement.

Cette animation a piqué beaucoup mon intérêt car la musique qu'on entend venant du Ipod est du groupe Chromeo et aussi comment les personnages sont faits

lundi 21 décembre 2009

[ projet final ]

ODie se fait prendre par son vice from Audeeleh on Vimeo.



J'ai eu beaucoup de mal avec 2 sons surtout celui que Odie respire car je le trouvais nulle part et je n'ai eu que ça. à la modification on entend quand même un autre bruit. Prochain coup Note à moi-même = se faire une banque de sons. J'ai voulu mettre une musique d'ambiance pour tout le long de mon animation. Aucun ne fitait. Alors ma note fite assez bien.

Pour ma part, je suis quand même contente de cet animation. J'ai enlevé une scène qui n'était pas vraiment nécessaire. Celle de Jon qui marche et qui remarque la flaque parterre. Je n'avais plus le temps de la faire. Je vais mieux gérer mon temps à l'avenir même si il y a de gros imprévus qui peuvent faire en sorte vous faire retarder d'un certain moment.

vendredi 20 novembre 2009

une trouvaille :P

http://www.behance.net/NicolasMenard

ces stop motions sont vraiment impressionnants.